Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2010

Pétasite contre l'asthme

ScreenShot104.jpgLe pétasite dispose de nombreuses propriétés médicinales, en effet le pétasite est à la fois utilisé en phytothérapie comme anti-allergique, anti-inflammatoire, mucolitique, antispasmodique, anticatarrhale. Grâce à ses vertus, le pétasite lutte efficacement contre les spasmes urinaires, gastriques et intestinaux, mais également contre les douleurs du ventre, les maux de têtes, de nombreuse allergies, l'asthme... A noter que le pétasite est d'une précieuse aide pour prévenir et soulager les migraines; il a même une action préventive sur les ulcères. Le pétasite peut aussi s'utiliser en cataplasme pour soigner les blessures et autres plaies.

Poivre de Cayenne pour bien digérer

ScreenShot103.jpgLe poivre de Cayenne, encore appelé piment, possède des propriétés hyperémiantes, et c'est pour cette raison que le poivre de Cayenne sera d'une aide précieuse pour soulager l'arthrite, l'arthrose et les rhumatismes. Le poivre de Cayenne est également un excellent antalgique, et soignera donc les muscles en cas de tension aigüe. Mais le piment possède bien d'autres vertus et pourra venir à bout de certaines lombalgies, neuropathies, zona, prurits, démangeaisons, psoriasis, dyspepsies... A noter aussi qu'en consommant du poivre de Cayenne, on stimule les sécrétions gastro-intestinales, donc la digestion s'en trouve améliorée.

29/11/2010

Huile essentielle de valériane des Indes contre les jambes lourdes

ScreenShot102.jpgEn raison de sa rareté, l’huile essentielle de valériane des Indes fait partie des huiles essentielles précieuses et très appréciées; elle l'est aussi pour ses vertus médicinales en aromathérapie. Par son puissant pouvoir dermocaustique, elle requiert une supervision médicale très rigoureuse. L’huile essentielle de valériane des Indes est traditionnellement utilisée pour soigner les troubles neuropsychiques. Cependant, elle est également très recommandée pour le traitement des problèmes d'hémorroïdes, de varices et de jambes lourdes car elle stimule la circulation sanguine. Les thérapies à base de l’huile essentielle de valériane des Indes sont contre-indiquées chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les enfants âgés de moins de 10 ans.