Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/12/2010

Harpagophytum contre la fibromyalgie

ScreenShot241.jpgL'harpagophytum ou griffe du diable vient essentiellement du sud de l'Afrique, et est un des meilleurs antalgiques et anti-inflammatoires naturels connus. En effet il combat efficacement la polyarthrite, l'arthrose, la fibromyalgie et les rhumatismes. En supprimant l'acide urique grâce à ses actions détoxifiantes et dépuratives, l’harpagophytum traite substantiellement la goutte. Les sportifs en font usage pour les tendinites et récupérer plus rapidement. Pour utiliser cette dernière, il est indiqué de consulter un médecin ou un pharmacien.

Houblon contre les grosses fatigues

ScreenShot240.jpgLe houblon introduit en France dès le 17e siècle est à présent cultivé en Alsace et dans le Nord de la France pour la fabrication de la bière. Dotée de pouvoirs antispasmodiques, stimulants, diurétiques, il est utilisé contre le rachitisme, le manque d'appétit, les grosses fatigues, l'insomnie et pour toutes ces raisons sur les personnes en convalescence. Associée à des corps gras cette plante soulage les entorses, les foulures et certaines contusions. La consommation de cette plante médicinale est déconseillée pour les personnes sous anxiolytiques, antidépresseurs, antihistaminiques et alcool. Se renseigner auprès d'un professionnel avant utilisation.

Eucalyptus : une plante énergisante

ScreenShot239.jpgL'Eucalyptus est un grand arbre originaire d'Australie et dont le parfum a fait le tour du monde. Il en existe une multitude de variétés. La décoction de ses fleurs séchées est un remède pour mieux appréhender les effets de la ménopause. L'usage de l'Eucalyptus est tout autant recommandée, en infusion, pour ses vertus fortifiantes, énergisantes, pour les personnes en convalescence et aussi celles en bonne santé. On signalera par ailleurs son efficacité en cataplasme pour atténuer les saignements d' une blessure. Les soins à base d'eucalyptus peuvent être prodigués à tous.